Actualité

Notre prochain débat citoyen aura lieu le samedi 09 Février à 17h00
Maison de la Challe à ERAGNY

Les circuits courts alimentaires
Les jardins partagés


dimanche 30 décembre 2007

Bonne année 2008 sans OGM

Parce que...
les biotechnologies engendrées par un champ scientifique immature ne devraient pas être autorisées à modifier la structure génétique de la nourriture,

Parce que...
les semences ne devraient pas être modifiées artificiellement dans le but de devenir la propriété de firmes privées,

des citoyens de la terre ont décidé de déclarer l'année 2008 celle du bannissement des OGM, par une série de manifestations d'information menées à travers le monde, incluant une journée populaire sans OGM, le 8 avril.

L’année 2008 est le moment adéquat pour réagir au niveau international à la coalition d’un petit sous-ensemble de businessmen, de scientifiques et de politiciens qui travaille seulement pour elle, en tentant de privatiser l’alimentation de base, en développant à tort les agro-carburants aux dépends des paysans et des forêts primaires, alors que la seule réponse effective aux prévisibles accidents de contamination génétique est de préserver les semences dans un « caveau du jugement dernier » (inauguré en mars 2008).

Malgré la récente disparition inexpliquée de colonies d’abeilles, malgré la diminution de bactéries du sol liée à l’agriculture intensive, il existe toujours des facteurs de polinisation croisée entre plantes transgéniques et plantes naturelles. Tant qu’on ne pourra empêcher le vent de souffler, les OGM doivent être bannis de nos champs.

Les plantes OGM sont la goutte de trop dans le vase de l’agriculture industrielle, dont les principes doivent être remplacés par d’autres plus durables, pour le bénéfice de la planète.

Faisons en sorte que ce changement se produise en 2008.

http://altercampagne.free.fr

Aucun commentaire: