Actualité

Notre prochain débat citoyen aura lieu le samedi 09 Février à 17h00
Maison de la Challe à ERAGNY

Les circuits courts alimentaires
Les jardins partagés


lundi 11 août 2008

Connaissez-vous Benka, le marcheur écolo?

Benka, de son vrai nom : Benoît Kubiack

Donnons lui la parole.

Salut,

Après mes études de géographie et 5 ans de boulot comme chargé de mission "développement durable", j’ai voulu partir sur la route, aller voir ce qu’il a derrière la ligne d’horizon avec mon sac sur le dos.

Le projet "avenir climat" m’emmène depuis février 2008 et pour 15 mois vers les témoins du climat. Je rencontrerais celles et ceux qui luttent contre le changement climatique durant un parcours de plus de 40 000 km (la circonférence de la Terre à l’équateur) à travers une vingtaine de pays.

Ils seront de simples citoyens, des associatifs, paysans, scientifiques, élus ou peut-être même patron... Quotidiennement, leur activité permet de limiter le rejet de gaz à effet de serre, ou de s’adapter à la modification de notre environnement du au changement du climat.

Au fur et à mesure des rencontres, et suivant les facilités d’accès à internet, je vous proposerai de découvrir avec moi comment nous pouvons agir tous ensemble, pour préserver notre avenir et notre planète.

L'article qui le présente et décrit son périple depuis février 2008.
http://www.naturavox.fr/auteur.php3?id_auteur=589&debut_article=0

Son site : http://avenirclimat.info/

Aucun commentaire: