Actualité

Notre prochain débat citoyen aura lieu le samedi 09 Février à 17h00
Maison de la Challe à ERAGNY

Les circuits courts alimentaires
Les jardins partagés


lundi 11 mai 2009

Lutte contre l'A104 : un maire qui se mouille

Philippe Esnol, maire de Conflans-Sainte-Honorine vient d'écrire à toutes les associations de sa commune pour les inviter à participer à une nouvelle manifestation contre la traversée de sa ville par l'A104. Cette initiative, positive, souffre de deux défauts, toutefois : elle renvoie à "un autre tracé hors des zones urbanisées" (ce qui provoquerait la traversée du Vexin et son urbanisation); elle dénonce le tracé vert (dit tracé Perben) mais ne fait pas allusion au "tracé rouge" pourtant tout aussi menaçant et dangereux.

Le COPRA, par tract, fait savoir qu'il s'associe à cette manifestation, mais en élargit la portée au-delà des limites de la seule ville de Conflans-Sainte-Honorine.

Les écologistes, hostiles à toute nouvelle autoroute en Ile de France, soutiendront aussi cette manifestation, mais y feront connaître leur rejet d'une autoroute, en zone urbanisée ou pas, dans les conditions économiques et écologiques actuelles qui doivent conduire à rompre avec des projets devenus obsolètes, ruineux et néfastes pour les populations environnantes!


Pique-nique géant contre l'A104

Paru sur le site de la ville de Conflans Sainte-Honorine, le 17 Mai 2009

Mobilisez-vous contre l'A104

À l’initiative du Comité des maires contre l’A104 et de nombreuses associations, une nouvelle journée de mobilisation contre le tracé vert de l'A104 est organisée à Conflans le dimanche 17 mai.

Pour marquer les esprits, le comité a décidé cette fois-ci d'organiser un pique-nique géant sur la N 184. Tout le monde est invité à apporter son pique-nique et à se rassembler le temps d'un moment festif et convivial.

Le rendez-vous est pris devant la MJC de Conflans le dimanche 17 mai à 11h00. Le pique-nique aura lieu sur la Nationale, spécialement aménagée pour l'occasion, entre la MJC et le cinéma Pathé. Des groupes de musique assureront l'animation à bord d'un camion sono.

Les revendications de cette journée sont claires : le comité des maires contre l'A104 demande l'annulation pure et simple du tracé vert, un autre tracé hors des zones urbanisées levée des emprises foncières déjà effectuées.

Une occasion supplémentaire pour les élus des villes traversées de rappeler les dangers que représenterait le passage de l'A104, en terme de santé publique et de sécurité des riverains, avec un flux de 110 000 véhicules par jour dont 20 000 camions !

http://www.conflans-sainte-honorine.fr/no_cache/accueil/actualites/index.html?tx_alienoractualite_pi1[idevent]=220&nocache=1


Aucun commentaire: